Comment un moteur de recherche peut-il financer des associations ?

Très bonne question : c’est exactement celle que l’on s’est posée au moment de créer Lilo ! Vos recherches sur internet génèrent chaque année de l’argent grâce aux liens sponsorisés et aux annonces présentes en haut de chaque page de résultats. En France, cela représente par exemple la coquette somme de 2 Milliards d’euros par…

Image Description

Très bonne question : c’est exactement celle que l’on s’est posée au moment de créer Lilo !

Vos recherches sur internet génèrent chaque année de l’argent grâce aux liens sponsorisés et aux annonces présentes en haut de chaque page de résultats. En France, cela représente par exemple la coquette somme de 2 Milliards d’euros par an.

Notre mission chez Lilo, inscrite dans nos statuts depuis 2015, est de développer des services web pour financer et promouvoir des projets sociaux et environnementaux. C’est notre raison d’être !

Pour cela, nous vous aidons à reprendre la main sur la valeur de votre navigation web en consacrant 80% de nos bénéfices au soutien d’associations. Cet argent, c’est vous qui décidez de la manière dont nous le distribuons, en donnant les gouttes d’eau gagnées avec chacune de vos recherches internet aux associations de votre choix pour les financer gratuitement.

Historiquement, Lilo a consacré 50% de ses revenus au soutien des associations. Une proportion qui a évolué (80% de nos bénéfices depuis le 1er avril 2023), pour mieux tenir compte de l’évolution du marché.

Au 80% de nos bénéfices s’ajoutent, 100% de la valeur des gouttes d’eau des partenariats que nous pouvons développer pour augmenter la collecte des projets; comme c’est le cas du forfait source mobile qui propose de transformer ses gigas non consommés en gouttes d’eau pour soutenir des associations de son choix.

Par ce que la transparence c’est important, vous retrouverez le détail des sommes collectés et reversées à chaque projet sur sa page comme ici ⬇️

Merci de faire partie de l’aventure Lilo ! Depuis notre création ce sont déjà 4,7 Millions d’euros qui ont été reversés à des centaines de projets. Et on ne compte pas s’arrêter là !

Articles similaires